Pour se refaire une trésorerie l’association des parents d’élèves organise une vente de brioches dans l’école
Refaire une trésorerie pour l'ASSOCIATION DES PARENTS D'ÉLÈVES
Nouvelle année : C’est reparti pour les associations de parents d’élèves.
Dans les écoles avec le retour des projets de voyages scolaires ; la recherche de solutions de collecte de fonds pour les financer redémarre : les parents et les adhérents répondent présent !
des mois compliqués dans les associations pour collecter des fonds
La pandémie a perturbé les activités des parents d’élèves dans toutes les APE, amicales ou APEL. Ce sont tous les projets scolaires qui ont été bouleversés partout en France : arbre de Noël annulé, repas et vide grenier reportés à une date ultérieure. Les ventes de gâteaux, de sapins et de chocolats en décembre ont été maintenues dans beaucoup d’associations. Ces actions de vente sont indispensables pour la bonne santé financière de nombreux clubs ou associations.
Le constat est le même dans toutes les associations qu’elles soient scolaires sportives ou culturelles ; Les manifestations n’ont pas eu lieu et ce sont des moments de partage importants pour la cohésion des adhérents qui ont été perdus. Ils sont aussi indispensables pour collecter les fonds nécessaires au financement des projets d’un club.
les projets redémarrent
Dans de diverses écoles, les projets scolaires ont été définis par les enseignants courant septembre avec beaucoup d’incertitudes (Visite de châteaux, classe voile, classe de mer ou sortie nature…) et en ce début d’année avec le retour à la normal les projets se concrétisent ; et des problématiques de financement se posent aux organisateurs. Dans beaucoup d’écoles des rencontres ont eu lieu entre les associations de parents d’élèves et les enseignants. Elles permettent de présenter et partager les difficultés de chacun sur les manifestations et les projets. Les associations ont besoin de bénévoles pour les prochaines ventes et manifestations et les enseignants ont besoin de certitudes sur l’organisation et le financement du projet ou du voyage scolaire. Le constat est le même pour toutes les associations : Trouver de l’argent pour les projets avec 3 critères : simple, rapide et rentable. En dehors de la période de Noël ou de Pâques ou les ventes de chocolats pour l’association ou l’école sont très efficaces : Il faut proposer un produit simple et qui ne corresponde pas à une saison. La vente de brioches s’impose d'elle-même.
La vente de brioches pour une école ou association fait toujours recette
Une vente de brioches pour une association ou une école permet de collecter 30 % de la vente. C’est une vente très rentable et donc très répandue dans les associations. Cette vente est aussi très simple à organiser ; Un kit de prévente facile d’utilisation, un produit apprécié de tous, un prix unique et un délai court entre la commande et la livraison. Une vente facilement déplaçable et renouvelable à n’importe quel moment de l’année et qui permet de collecter des fonds rapidement et sans risque.